Notre histoire
En 2001, âgé de dix ans, je réalise une sortie en famille à une dégustation de miel, suivant ma maman qui est une apicultrice amateur.
Sur place, ma mère m’inscrit à “une école” d’apiculture. Après deux ans de cours, je termine ma formation en devenant le plus jeune apiculteur diplômé de Belgique, et qui sait, peut être du monde.
En effet, nous apprenons qu’il ne nous était impossible de nous inscrire sans avoir la majorité.
Je décide de continuer dans cette voie pendant quelques années, cependant, je met de côté cette passion pour me consacrer à mes études.
En 2022, j’observe la complexité de la situation que provoque les frelons sur les ruches de ma mère et la difficulté de son combat contre ce fléau. Je regarde cela d’un coin de l’œil mais je n’agis pas.
L’année suivante, j’ai la possibilité de sauver un essaim, et le fait de vouloir me relancer avec désinvolture me redonne l’envie de goûter à nouveau à cette passion.
La lutte contre les nuisibles devient aussi très importante. Et nous avons décidé d’en faire activement et bénévolement.
Malheureusement, souvent ralenti par les instances, le manque volonté citoyenne ou encore le nombre d’intermédiaires, nous décidons de rejoindre professionnellement la lutte.
Au premier janvier 2024, les Frelons Flingueurs débarquent réellement dans l’action.
Point d’orgue, la neutralisation des nids, le partage de la lutte, mais aussi le sauvetage des abeilles et du milieu apicole.
Les Frelons Flingueurs, ce n’est pas seulement Kevin Vandeleene, mais également sa mère, Danielle Romal, mais aussi chaque apiculteur et chaque citoyen proche de son environnement et conscient de sa richesse
Rejoignez notre équipe !